Notre association, l’AFTRAM, a répondu à la proposition du Centre Social de la Comète de Montauban qui gère une trentaine de Jardins Familiaux.

Le 09 novembre 2011, notre projet de jardin potager pédagogique étant retenu, une parcelle de 100 m² nous a été attribuée pour aménagement et gestion dans le cadre de l’accompagnement à la scolarité.

Objectifs :

Aménager et entretenir un jardin est un moyen ludique d’apprendre aux enfants à observer la nature et à la respecter. C’est également l’occasion de leur confier de petites responsabilités dans le cadre d’un groupe organisé (arrosage, désherbage des plants qu’ils auront choisis, suivi de l’évolution des plantations…). Sans compter la satisfaction de voir la concrétisation de leur travail par de petites récoltes encourageantes.

L’objectif pédagogique du projet est donc de permettre aux enfants de s’approprier le lieu, d’observer et de cultiver différentes variétés de plantes et de fruits dans la durée : le potager est un projet dans lequel les enfants s’inscriront sur une année entière.

Public concerné :

-    Groupe de 5 à 7 enfants de l’AFTRAM, âgés de 6 à 12 ans qui auront fourni les autorisations et assurances obligatoires.

Ces activités se déroulent les mercredis après-midi, pendant les petites vacances scolaires. Et également lorsque l’occasion se présente.

AFTRAM
Maison des Associations

10 Rue Jean CARMET
82000 MONTAUBAN

Téléphone :

Adresse Email :

assoaftram@aol.com

linkedin.com/company/aftram

L'AFTRAM Bénéficie du Fond Social Européen (FSE) qui cofinance l'action : Ateliers de langue et alphabétisation pour une meilleure employabilité

Vous voulez nous contacter ?

C'est très simple : utilisez notre

formulaire de contact

News:

Télécharger le rapport d'activité 2018
Consulter la Page Actualités !

Tous les messages